Bienvenue

Cher visiteur,

En tant que Président de Qualubel, je suis ravi de vous accueillir sur notre site Internet.

Notre association sans but lucratif a été fondée en 1967 et est le gestionnaire belge des labels internationaux de qualité pour le traitement de surface de l'Aluminium Qualicoat (pour les revêtements en poudre) et Qualanod (pour l'anodisation).

Les membres de Qualubel sont des sociétés de revêtement en poudre d'aluminium et des anodiseurs qui sont en possession du label de qualité correspondant. Ils assurent le traitement de surface de l'aluminium pour des applications dans l'architecture, le secteur des transports et l'industrie.

Nous représentons les intérêts de nos membres au niveau national et international. Nous le faisons à travers notre adhésion à Qualicoat et Qualanod Worldwide, mais aussi à Estal, l'association européenne pour le traitement de surface de l'aluminium, qui fait même un lobbying très actif au niveau européen afin de sauvegarder les intérêts de notre secteur. Dans toutes ces associations, les directeurs de Qualubel occupent des postes de premier plan, ce qui signifie qu'en tant que petit pays, nous avons un impact majeur sur le parcours de ces associations.

Notre Conseil d'Administration est composé de Messieurs Timo De Clercq (Alukolor BE), Xavier Michiels (Alulack Courcelles), Philip Hilven (Alural) et moi-même (Laramno). Philip Hilven est également vice-président de Qualanod. Je suis moi-même président d'Estal et président élu de Qualicoat et je dirigerai cette organisation à partir de début 2022. Simon Meirsschaut est le secrétaire de Qualubel mais s'occupe également du processus de lobbying d'Estal vers l'Europe et entretient des contacts étroits avec European Aluminium.

Si, après avoir consulté ce site, vous avez besoin d'informations supplémentaires, vous pouvez toujours nous contacter : simon.meirsschaut@qualubel.be

 

Ivo Vermeeren
Président Qualubel

Connexion utilisateur