Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 569 dans /customers/6/e/b/qualubel.be/httpd.www/includes/menu.inc).

Qualanod

Qualanod s’est engagé pour l’harmonisation des normes de qualité des procédés d’anodisation utilisés par les entreprises d’anodisation, et en particulier l’anodisation à base d’acide sulfurique. Dans ce but, Qualanod a créé un label de qualité basé sur des normes harmonisées. Des certificats sont accordés pour l’utilisation du label de qualité. Dans les pays avec une association nationale, celle-ci est le licencié général qui à son tour accorde des certificats aux anodiseurs qui en font la demande. Dans les pays sans association nationale, les certificats sont accordés par Qualanod Zürich.

Les différentes associations nationales et les licenciés individuels reçoivent de Qualanod des instructions uniformes au sujet des spécifications techniques à suivre en relation avec le label de qualité.

Les entreprises d’anodisation porteur de la licence Qualanod sont régulièrement inspectées, de façon inopinée, aussi bien au niveau du procédé et des paramètres de travail, qu’en ce qui concerne les caractéristiques des porduits anodisés.

Qualubel est le Licencié Général de Qualanod pour la Belgique. Le laboratoire accrédité qui effectue les inspections est METALogic à Rotselaar. Qualubel est représenté dans les comités Qualanod à Zürich par Philip Hilven (Alural Lummen).

Un atelier labellisé qui ne répond plus aux exigences de Qualanod perd sa licence. Clients, maîtres d’ouvrage et architectes, peuvent donc être confiants que les produits aluminium anodisés par des ateliers labellisés rencontrent bien les critères de qualité et de performance définies.

Pour plus d’informations et pour les Spécifications Techniques: voir www.qualanod.net