Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 569 dans /customers/6/e/b/qualubel.be/httpd.www/includes/menu.inc).

Qualicoat

En 1986 plusieures associations nationales d’entreprises de laquage ont ensemble créé Qualicoat en vue d’attribuer un label de qualité pour le laquage d’aluminium à base de poudres. L’objectif était d’améliorer et de standardiser le niveau de qualité, par le développement de règles et de spécifications appliquables dans toute l’industrie de laquage en Europe. Depuis, Qualicoat s’est développé sur tous les continents et un très grand nombre d’entreprises en plusieurs pays ont obtenu la licence. Qualicoat a rempli un rôle-clé dans la promotion de la qualité du laquage de profilés et de composantes en aluminium utilisés dans l’architecture.

Dès le début, l’industrie de l’aluminium et les producteurs de poudres ont été représentés dans la structure de Qualicoat, ce qui optimise l’échange d’idées et d’informations entre les laqueurs et les fabricants de produits d’aluminium.

Qualicoat établit des spécifications pour les procédés, les produits et les essais qui sont à utiliser par les laqueurs. L’organisation donne des licences aux entreprises qui en font la demande. De même, les formulations de produits chimiques et les poudres utilisées sont testées et peuvent obtenir une approbation. Enfin, Qualicoat veille à ce que les spécifications soient appliquées de façon correcte par les laqueurs.

Le label de qualité Qualicoat est un système de certification de produits. Qualicoat accorde des licences générales aux associations nationales qui à leur tour donnent des licences aux entreprises de laquage. Les licenciés sont inspectés régulièrement par des laboratoires qui sont accrédités selon la norme ISO 17025. Ces laboratoires sont réunis en Qualisurfal.

Qualubel est le licencié général de Qualicoat pour la Belgique. Le laboratoire qui effectue les inspections est METYALogic à Rotselaar. Qualubel est représenté dans les comités Qualicoat à Zürich par Monsieur Ivo Vermeeren (Laramno).

Un atelier labellisé qui ne répond plus aux exigences de Qualicoat perd sa licence.

Les clients, maîtres d’ouvrage et architectes, peuvent être confiant que les produits aluminium qui sont laqués par des entreprises labellisées, répondent à des critères bien définis de qualité et de performance.

Pour plus d’informations et pour les Spécifications Techniques ; www.qualicoat.net